Covão dos conchos : l’entrée vers un monde parallèle ?

La vidéo est à couper le souffle ! En 2016, elle devient virale ! Les médias du monde entier s’emparent de l’affaire …. C’est le buzz ! Montage vidéo ? Irréel ? Phénomène surnaturel ? Une merveille de la nature que les Portugais auraient pris soin de nous cacher ? Les spéculations vont bon train cette année-là … au grand bonheur de la région qui, pour la première fois, se voit sous les feux des projecteurs de toute la planète !

Encore une fois, le Portugal a caché une prouesse d’ingénierie dont il a le secret : le lac de Covão dos Conchos est une création humaine. Il s’agit d’un barrage de 5m de haut à 1800 d’altitude et ce trou de 48m de diamètre est tout simplement un déversoir. Il est l’entrée d’un long tunnel de 1500m qui permet qui permet au lac d’acheminer son surplus d’eau plus bas, dans une lagune, la Lagoa Cumprida !

Oui c’est vrai ! Il en avait de l’imagination cet ingénieur en 1955 et, malheureusement, il n’existe aucune vidéo, aucune archive de cette fabuleuse construction initiée et achevée sous la dictature de Salazar !

Mais les sportifs peuvent l’admirer :  il vous faudra crapahuter 5km, mais le spectacle vaut l’effort, je vous le garantie !

Recette du gâteau de cannelle portugais

10 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *